Imperiatus websites

Bannière Elementor 3.19

La dernière version d’Elementor vient de sortir !  Le constructeur de page WordPress bien connu dévoile sa version 3.19, introduisant des fonctionnalités très attendues pour améliorer l’expérience de création web. Je vous propose un petit tour d’horizon des nouvelles fonctionnalités. Au programme : conditions d’affichage, permissions, protection contre le spam et intelligence artificielle…

Elementor intègre de nouvelles conditions d'affichage

La nouvelle fonctionnalité Display Conditions ouvre un monde de possibilités en permettant de personnaliser l’expérience des visiteurs en fonction de diverses conditions et règles. Que vous souhaitiez afficher une bannière marketing le week-end ou réserver du contenu exclusif aux abonnés, Display Conditions vous offre une sacrée flexibilité.

Prenons quelques exemples :

  • En tant que restaurateur, vous pouvez décider de n’afficher un pop-up de contact que lorsque votre enseigne est ouverte ;
  •  En tant que commerce en ligne, vous pouvez choisir de promouvoir un contenu que le week-end en programmant son affichage qu’aux moments souhaités ;
  • Vous pourrez également réserver du contenu comme des articles de blog uniquement à vos abonnés en bloquant l’accès aux invités.

Attention tout de même, cette fonctionnalité est disponible uniquement dans les abonnements Elementor Pro Advanced, Expert, et Agency, ainsi que dans tous les abonnements Elementor Hosting, y compris les abonnements Essential antérieurs au 4 décembre 2023.

PS : cette fonction n’est disponible que si vous avez créé un modèle Elementor.

PPS : si la fonction n’apparait pas, pensez à l’activer en vous rendant dans Elementor -> Réglages -> Fonctionnalités.

Vue de l'Element Manager pour la personnalisation du choix des plugins accessibles dans Elementor selon les rôles dans l'équipe.
La page Element Manager permet d'ajuster les widgets disponibles pour votre équipe selon leurs rôles.

Personnalisation des panneaux de widgets pour les équipes

Il était déjà possible de collaborer avec son équipe notamment grâce aux notes. Dans cette, la collaboration devient plus fluide avec la personnalisation des panneaux de widgets. En effet, vous pouvez désormais ajuster les widgets affichés dans le panneau de chaque membre de l’équipe en fonction de son rôle. Par exemple, restreignez l’accès à certains widgets pour les utilisateurs définis en tant qu' »Auteur », simplifiant ainsi l’interface pour chaque rôle.

Contrairement à la désactivation de widgets, cette modification n’affecte pas le frontend du site ni n’enlève les widgets existants du canevas. Les visiteurs verront toujours les widgets, mais seuls les utilisateurs autorisés pourront les ajouter à l’éditeur.

Pour ce faire, rendez-vous dans Elementor -> Element Manager.

Elementor 3.19 intègre le filtre anti-spam Akismet
Elementor 3.19 intègre le filtre anti-spam Akismet

Filtre de spam avec Akismet

Vous connaissez déjà probablement le plugin Akismet Anti-spam. Celui-ci permet d’éviter quasiment tout les spams qui pourraient vous arriver via un formulaire tel qu’un formulaire de contact. Akismet se présente d’ailleurs comme « la solution anti-spam la plus fiable pour WordPress et WooCommerce ».

Désormais, Elementor 3.19 intègre directement Akismet dans son constructeur de formulaires (Form Builder) avec une précision de 99,9%. Ainsi, les soumissions suspectes sont éliminées en arrière-plan, offrant une expérience sans faille aux visiteurs tout en protégeant les gestionnaires de site.

Cette fonctionnalité est disponible dans les abonnements Elementor Pro Advanced, Expert, et Agency, ainsi que dans tous les abonnements Elementor Hosting.

Elementor AI genère pour vous du contenu à partir d'un site existant ou d'un container.
Elementor AI genère pour vous du contenu à partir d'un site existant ou d'un container.

Elementor AI : un outil puissant de génération de contenu

Générer du contenu à partir de designs existants

Avec Elementor AI, vous pouvez générer des conteneurs inspirés de designs web existants. Il vous suffit de copier l’URL d’une page web, de choisir la partie que vous souhaitez utiliser comme référence, de saisir une instruction si nécessaire, et voilà – trois variations de conteneurs Elementor inspirés du design choisi et optimisés pour la performance.
Attention, Elementor AI est un module additionnel payant même si vous disposez déjà d’Elementor Pro. Au moment de l’écriture de cet article, les tarifs commencent à 2,99 € HT pour la version AI STARTER et jusqu’à 8,25 € pour la version AI POWER. Ces versions permettent respectivement de bénéficier d’Elementor AI pour un seul site ou pour tous vos sites fonctionnant avec Elementor. 
Sachez tout de même qu’une version d’essai est disponible sur le site d’Elementor.

Générer des variations de Container depuis la bibliothèque de modèles

La version 3.19 ajoute un bouton « Générer des Variations » à l’écran de sélection de modèles. Vous pouvez ainsi utiliser n’importe quel modèle comme référence pour créer trois versions différentes, chacune avec son propre style et contenu.

Et pour finir, voici la vidéo de présentation d’Elementor 3.19 en guise de conclusion 😉

Newsletter

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter pour ne rien manquer. Recevez des contenus inédits, des astuces pratiques, et soyez les premiers informés de nos offres spéciales. Chez Imperiatus websites, nous partageons bien plus que de l’information ; nous construisons ensemble le futur numérique.

Retour en haut
Offre spéciale le mois des entrepeneurs chez Imperiatus websites en partenariat avec Ma Presta

Soyez VISIBLES

Vous lancez votre activité ou celle-ci a moins de 3 ans ? Nous vous aidons à développer votre visibilité à tarifs préférentiels !