Imperiatus websites

Blog banner : pourquoi j'utilise Threads ?

Pourquoi j’utilise Threads

Threads est un réseau social de microblogging développé par Meta, la société mère de Facebook et Instagram. Il a été lancé en juillet 2023 et est disponible en tant qu’application mobile pour les appareils iOS et Android. D’abord absent en Europe pour des raisons de conformité avec la législation en vigueur, il a fait son apparition chez nous il y a quelques semaines !

Threads est conçu pour être un réseau social plus personnel et intime que Twitter. Il permet aux utilisateurs de partager des messages, des photos et des vidéos avec un maximum de 150 amis. Les messages sont limités à 500 caractères, ce qui les rend plus faciles à lire et à suivre que les tweets de 280 caractères.

Ce nouveau réseau social propose également une variété de fonctionnalités centrées sur l’image, telles que la possibilité de créer des stories qui disparaissent après 24 heures. Les utilisateurs peuvent également suivre des hashtags et des comptes publics, comme sur Twitter.

Personellement, j’utilise Threads comme moyen de développer mon réseau d’entrepreneurs dont les activités gravitent autour des miennes : graphistes, webmaster, photographes, Community managers et autre. En effet, j’ai trouvé chez Threads une communauté bienveillante, tout l’inverse de Twitter que j’avais d’ailleurs quitté pour cette raison. La concurrence a du bon, mais l’entraide, la solidarité et le partage avec ses consoeurs et confrères a aussi du bon !

Pour plus d’informations sur Threads, vous pouvez visiter le site officiel de Meta : https://meta.com/threads

Vous pouvez également me rejoindre sur Threads en cliquant ici 👈

Retour en haut
Offre spéciale le mois des entrepeneurs chez Imperiatus websites en partenariat avec Ma Presta

Soyez VISIBLES

Vous lancez votre activité ou celle-ci a moins de 3 ans ? Nous vous aidons à développer votre visibilité à tarifs préférentiels !